Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie fleurie de Stéphanie
29 mai 2005

Course poursuite à Atlanta

Coucou a tous,
Comment allez vous bien?
Aujourd'hui (jour de repos pour nous), il a plu... donc nous nous sommes reposes.
Ce week end nous avons (quand meme) degote un nouveau client. C'est un monsieur interessant car c'est un ancien agent du FBI a la retraite. J'ai hate de mieux le connaitre pour qu'il me raconte des histoires. Selon ce que je sais, il a travailler sur le dossier de Martin Luther King. Si j'arrive a soutirer des infos je vous en ferais part (en toute discretion bien entendu!). ;0)
Sinon, comme tous les dimanches (ou presque) nous avons diner avec la mere de Chris et son Cousin Hubert (cousin Hub pour les intimes).
Demain (lundi) c'est Memorial Day, jour ferie en souvenirs des soldats americains morts pour la patrie. Nous travaillerons certainement si le temps nous le permet.
Sinon, la vie ici est tres differentes de la France et j'avoue que je ne m'en plains pas. Je vis en pleine verdure et rien que de penser au metro me demoralise. Je trouve la vie plus cool et moins stressante. Les gens sont plus aimables, plus souriants. Bien sur nous tombons parfois sur quelques cons mais en generales tous le monde est tres gentil avec moi. Les americains ont une vrai notion du service et du commerce, que ce soit un restaurant, une boutique, une banque, le consommateur est vraiment respecte et pris en compte. Ca m'amuse que ma banquiere m'appelle Stephanie et qu'elle me raconte son week end, je trouve ca moins stressant et plus conviviale.
Bien que ce soit un etat tres divise racialement (noirs, blancs et mexicains) la television est beaucoup plus mixte que la notre. Ici le JT est presente par un blanc, une noire et une mexicaine. Le maire d'Atlanta est une femme noire, le chef de la police est un homme noir.
Je vois beaucoup moins de discrimination ici qu'en France. Dans les resto les serveuses sont parfois enormes, voir meme handicapes, je n'ai jamais vu de tres grosse serveuse arabe,  moche et handicapee en France. Ma banquiere (encore elle), est une femme blanche tres importante (en largeur), franchement pas sexy. A la TV, les presentateurs ou "trices" ne sont pas tous des sex symbols...
Enfin bref... voici juste deux trois exemples pour dire qu'ici je trouve les mentalites plus ouvertes... bref!
J'ai  pour vous un "bien amusant" de la semaine:
Un mec rechercher pour meutre en Floride est venu se cacher a Atlanta. La police l'a repere et apres une poursuite plutot amusante, le mec est monter sur une grue! Il est monter a plus de 80 metres du sol. Peut etre pensait-il ainsi echapper a la Police? Bien entendu les flics ne sont pas monte le chercher, ils ont donc attendu... attendu... attendu... le mec est rester 56 heures sur sa grue a plus de 30 degres C au soleil, sans nourriture, sans eau, sans sommeil! Afin qu'il ne s'endorme pas (pour ne pas tomber), la police a placer une machine a bruit a proximite de lui et un helicoptere a tourne autour de lui afin de l'empecher de se reposer. Des negociateurs sont monter lui parler, il menacait de sauter (bien sur!). Il a finalement accepter une bouteille d'eau (apres 56 heures sans boire), le negociateur s'est approcher et a finalement tirer sur lui avec un pistolet electrique. Le mec est rapatrie en Floride demain pour son proces pour meutre.
Bien que l'histoire soit amusante, tout un quartier d'Atlanta est reste bloque pendant cette petite histoire, creant ainsi de nombreux embouteillages, des commerces ont perdu beaucoup d'argent et bien sur les riverains n'avaient plus acces a leur maison!
Je vous assure qu'ici je vois ou j'entends des trucs comme ca tous les jours et c'est quand meme tres etonnants pour moi!
Voila donc pour aujourd'hui.
Je vous embrasse tous
A bientot
Steph
Publicité
Publicité
Commentaires
La vie fleurie de Stéphanie
Publicité
Publicité